« Atelier réSEAU- Projet éducatif sur la traite négrière transatlantique sur le développement professionnel des enseignants »

© AF
Logo "2011 International Year for people of African Descent"

Dans le cadre du Projet éducatif sur la traite négrière transatlantique (TST) et de l’Année internationale des personnes d’ascendance africaine 2011, un atelier réSEAU-TST de trois jours sur le développement professionnel des enseignants se tiendra à Accra, au Ghana, du 11 au 13 août 2011. Cet atelier fait partie de l’échange Ghana/Trinidad et Tobago et est organisé par la Coordination internationale des écoles associées de l’UNESCO en étroite collaboration avec le Bureau de l’UNESCO à Acra et la Commission nationale du Ghana pour l’UNESCO. Il est mis en place grâce à une contribution financière des Etats Unis.
La formation contribuera à renforcer la qualité de l’enseignement sur l’esclavage et la traite négrière dispensé par les enseignants des écoles associées de l’UNESCO.

L’accent sera mis sur les objectifs suivants :
(1) Créer une instance d’échange entre les enseignants sur les projets éducatifs mis en œuvre au cours de la dernière année scolaire ;
(2) Proposer des activités de formation sur des thèmes sélectionnés, qui renforceront la qualité de l’enseignement de la traite négrière (tels que l’enseignement de la traite négrière par l’intermédiaire du théâtre et de l’art, les liens entre la TST et l’esclavage contemporain ou l’enseignement de la TST du point de vue africain) ;
(3) Contribuer à la mise en œuvre d’un site Web UNESCO/réSEAU sur la TST adapté aux besoins des enseignants ;
(4) Renforcer les programmes de coopération stables ainsi que les échanges d’élèves et d’enseignants organisés par les écoles, notamment ceux qui se traduisent par des activités liées à la TST.

Les participants comprendront 15 enseignants qui participent au programme d’échange d’étudiants/enseignants au Ghana, ainsi que 5 enseignants de différentes régions du monde conviés à partager leur expérience et leur point de vue international.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 11.08.2011 09:30 heure locale
Fin 13.08.2011 18:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Storost, Ulrike
Organisateur ED/PSD/ASP
Contact u.storost@unesco.org
Pays Ghana
Ville Accra
Lieu Rayprsh Hotel
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 22
Site Officiel
Lien 1 Projet éducatif sur la traite négrière transatlantique
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back