6e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

© 2008 by Batik Museum Institute, Pekalongan
Le batik indonésien

Le Comité intergouvernemental, composé de 24 États élus par l'Assemblée générale des États parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel adoptée en 2003, se réunit tous les ans.
Lors de cette session, et sous la présidence du Prof. Aman Wirakartakusumah (Indonésie), le Comité examinera les premiers rapports périodiques des Etats sur leur mise en œuvre de la Convention ainsi que sur l’état actuel des éléments inscrits sur la Liste représentative. Il procédera également, pour la troisième année consécutive, aux inscriptions des éléments sur la Liste du patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente et sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Il sélectionnera par ailleurs des programmes pour le Registre des meilleures pratiques de sauvegarde et accordera une assistance financière pour des plans de sauvegarde.

A l’approche de la célébration, en 2013, du dixième anniversaire de la Convention, le Comité débattra également des manifestations et activités planifiées aux niveaux local, national, régional, sous-régional et international.

Membres du Comité :
Albanie, Azerbaïdjan, Burkina Faso, Chine, Chypre, Croatie, Cuba, Espagne, Grenade, Indonésie, République islamique d’Iran, Italie, Japon, Jordanie, Kenya, Madagascar, Maroc, Nicaragua, Niger, Oman, Paraguay, République de Corée, République tchèque et République bolivarienne du Venezuela.


Details

Type d'événement Catégorie 2-Réunion intergouvernementale
Début 22.11.2011 17:00 heure locale
Fin 29.11.2011 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Lehmann, Oda
Organisateur UNESCO Section of Intangible Cultural Heritage
Contact m.rosset@unesco.org
Pays Indonésie
Ville Nusa Dua, Bali
Lieu Bali International Convention Centre (BICC)
adresse Kawasan BTDC, Lot N3
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 400
Site Officiel Site web du patrimoine culturel immatériel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back