7e session de l’Assemblée générale des États parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

L’Assemblée générale des États parties à la Convention est l’organe souverain de la Convention et elle se réunit en session ordinaire tous les deux ans. L’Assemblée générale donne des orientations stratégiques pour la mise en œuvre de la Convention et élit les 24 membres du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.
Tous les États parties à la Convention se réunissent tous les deux ans en session ordinaire au Siège de l'UNESCO. Conformément à son règlement intérieur et à l’Article 6 de la Convention, l’Assemblée générale renouvellera la moitié des membres du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. L’Assemblée générale examinera également une révision de certaines des directives opérationnelles guidant la mise en œuvre de la Convention et procédera à l’accréditation des organisations non gouvernementales à des fins d’assistance consultative auprès du Comité.


Details

Type d'événement Catégorie 2-Réunion intergouvernementale
Début 04.06.2018 10:00 heure locale
Fin 06.06.2018 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Curtis, Timothy
Organisateur Section of Intangible Cultural Heritage
Contact e.constantinou@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle II
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish, Chinese, Arabic, Russian
Nombre estimatif de participants 400
Site Officiel
Lien 1 Site web du patrimoine immatériel
Lien 2 Texte de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel
Lien 3
Lien 4

Back