Journée internationale des femmes - Symposium « Femmes dans la culture et la science »

Un symposium sur le thème « Femmes dans la culture et la science », en coopération avec la Chaire UNESCO en Droits culturels de l'Université de Copenhague et la Délégation permanente du Royaume du Danemark auprès de l'UNESCO
La culture a été détournée pour justifier des restrictions à la pleine jouissance des droits de l'homme et de la liberté des femmes et des filles. Notre premier panel examine la place des femmes dans la liberté scientifique et la créativité, réfléchit à l'importance d'impliquer les femmes dans les activités scientifiques et explore les défis qui empêchent les femmes et les filles d'accéder et de contribuer à la vie culturelle et scientifique.

La deuxième partie de notre journée se concentrera sur les derniers développements en matière de lignes directrices générales; discuter du nouveau Commentaire général sur le droit à la science, le statut des chercheues et chercheurs scientifiques, ainsi que du potentiel de « Blockchain » pour améliorer le processus scientifique et l'autonomisation des femmes.

La musique et la science sont deux façons d'utiliser un ensemble commun d'outils de réflexion. Dans un véritable esprit de fête, l'artiste Nukâka Coster-Waldau et quatre musiciens du Groenland et du Danemark nous présenteront des sessions en direct au début et à la fin du programme.

"Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.", article 27 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 08.03.2018 08:00 heure locale
Fin 08.03.2018 12:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Corat, Saniye Gülser
Organisateur
Contact dl.denmark@unesco-delegations.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle IV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back