Lutter contre le trafic illicite des biens culturels - Séminaire de formation pour les autorités judiciaires et les forces de l’ordre européennes

Cette initiative conjointe UE-UNESCO vise à former des représentants judiciaires et des forces de l'ordre européens à lutter contre le trafic illicite de biens culturels, à l'intérieur et au-delà de leurs frontières.
Au cours des 3 jours de formation qui mêleront théorie et pratique, des experts internationaux et des partenaires de l'UNESCO interviendront afin d'informer les participants sur les bonnes pratiques, les outils et législations pertinents, et les obstacles rencontrés dans la mise en oeuvre du droit et de la coopération.

Au terme de cet événement, les participants disposeront des compétences nécessaires pour diffuser, à leur niveau national, les outils pertinents pour faciliter la coopération et lutter contre le trafic illicite de biens culturels.

L'événement sera également l'occasion de lancer la publication du Manuel : « Lutter contre le trafic illicite de biens culturels ; un guide pour les autorités judiciaires et les forces de l’ordre européennes ».


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 26.11.2018 09:00 heure locale
Fin 28.11.2018 15:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Prohic-Doric, Asja
Organisateur CLT/MHM
Contact Asja Prohic-Doric
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle XI, Salle VIII, Salle VII
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 100
Site Officiel
Lien 1 Page d'information de l'événement
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back