400e anniversaire de l’Université de Santo Tomás (1611)

Droits réservés
Université de Santo Tomás

Fondée à Manille en 1611 par les Dominicains, l’Université de Santo Tomás (UST) est la plus ancienne université d’Asie et, en termes de population étudiante, la plus grande université catholique dans le monde en un seul campus. Offrant un enseignement pluridisciplinaire qui a notamment formé des héros et présidents philippins, l’UST fête cette année son 400e anniversaire et présente à l’UNESCO une exposition ainsi qu’un concert.
------------------------------------------------------------------------
21-23 septembre 2011
Exposition
L’Université de Santo Tomás : quatre siècles de promotion en faveur de la compréhension, de la paix et de la culture
------------------------------------------------------------------------

Inspirée par les idéaux de Saint Dominique de Guzman et guidée par les enseignements de Saint Thomas d'Aquin, l’Université pontificale de Santo Tomás consacre sa mission à la poursuite de la vérité à travers la production, l'avancement et la transmission des savoirs pour la formation de professionnels engagés au service de l'Eglise, la nation, et la communauté internationale.
Articulée autour de cinq sections, l’exposition présente, par des photographies, textes et films, la naissance et l’histoire de l’université, ses grandes étapes marquées par les événements historiques et les visites papales, son patrimoine culturel, ses contributions internationales et son programme de développement pour le futur.

------------------------------------------------------------------------
21 septembre 2011
Spectacle
Les chanteurs de l’UST : un présent pour le monde
Salle I, 19 h 30
(sur invitation, dans la limite des places disponibles)
------------------------------------------------------------------------

Fondé en 1992, le chœur des Chanteurs de l’Université de Santo Tomás est composé d’étudiants et d’anciens étudiants des différentes universités et facultés de l’Université pontificale et royale de Santo Tomás. Sous la direction du Prof. Fidel G. Calalang Jr., le chœur s’est rendu célèbre à travers une vingtaine de tournées triomphales en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et soixante-dix récompenses internationales, dont le Grand prix des chœurs du monde, à deux reprises, décerné par la Llangollen International Musical Eisteddfod (Pays de Galles), la plus ancienne compétition de chant choral du monde. A ce jour, les Chanteurs de l’Université de Santo Tomás sont les seuls Asiatiques à avoir remporté cette prestigieuse compétition.
Les Chanteurs présenteront à l’UNESCO un programme de chants sacrés, d’œuvres issues des répertoires classique et contemporain, et de chansons populaires philippines.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 21.09.2011 11:00 heure locale
Fin 23.09.2011 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal BPI
Organisateur Permanent Delegation of the Philippines to UNESCO / Délégation permanente de la République des Philippines auprès de l’UNESCO
Contact +33 01 45 68 30 12, dl.philippines@unesco-delegations.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters - Siège de l'UNESCO
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle Pas Perdus, Salle I
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back