Lancement du Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau 2019

Le lancement du rapport a lieu au Palais des Nations à Genève, dans le cadre du Conseil des droits de l'homme. Le Programme Mondial pour l’Évaluation des Ressources en Eau de l’UNESCO (WWAP) présentera les principales conclusions et recommandations du rapport.


Le rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR), publié chaque année, est le rapport-phare des Nations Unies sur le thème de l’eau. Le WWDR est une étude officielle qui offre une image exhaustive de l’état des ressources mondiales en eau douce. Il s’emploie à fournir aux dirigeants des instruments leur permettant de mettre en œuvre un usage durable de nos ressources en eau.

Le Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau 2019 "Ne laisser personne pour compte" renforce les engagements pris par les États membres des Nations Unies en adoptant le Programme de développement durable à l'horizon 2030 et en reconnaissant les droits fondamentaux de l'eau potable et de l'assainissement, deux éléments essentiels pour éliminer la pauvreté. et pour la construction de sociétés prospères et pacifiques. Le lancement du rapport a lieu au Palais des Nations à Genève, dans le cadre du Conseil des droits de l'homme. Le WWAP de l’UNESCO présentera les principales conclusions et recommandations du rapport.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 19.03.2019 16:00 heure locale
Fin 19.03.2019 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Gallese, Simona
Organisateur
Contact
Pays Suisse
Ville Geneva
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back