Atelier de renforcement des capacités sur la mise en œuvre de la Convention sur le patrimoine culturel immatériel dans les îles Salomon

© UNESCO Apia Office
Danse des îles Salomon      

Les Îles Salomon ont adhéré à la Convention de l'UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel l'année dernière. Le ministère de la Culture et du Tourisme organisera un atelier de renforcement des capacités sur la mise en œuvre de la convention du PCI dans les îles Salomon à Honiara du 29 avril au 3 mai 2019.
L'atelier réunira une quarantaine de participants, dont des représentants du gouvernement, des titulaires du PCI et des praticiens , leaders communautaires, ONG, représentantes des Conseils de la femme et de la jeunesse afin de renforcer les capacités pour la mise en œuvre de la Convention sur le PCI au niveau national.

Avec près de 70 langues locales, le PCI des Îles Salomon reflète sa diversité. Leur patrimoine vivant subit la pression du développement et les menaces de l'urbanisation, des catastrophes naturelles et du changement climatique. L'atelier a pour objectif de répondre aux défis et opportunités spécifiques rencontrés par la sauvegarde du PCI aux Îles Salomon. L'atelier discutera également du rôle et des avantages de l'inventaire du PCI dans la région de East Rennel, site du patrimoine mondial.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 03.06.2019 09:00 heure locale
Fin 07.06.2019 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Takahashi, Akatsuki
Organisateur
Contact
Pays Iles Salomon
Ville Honiara
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 40
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back