Méthodologie des cercles d'histoires - Formation de formateurs et exercice en Égypte

A l'occasion de l'atelier « Vivre ensemble dans la paix : Vers la construction de sociétés cohésives », qui se tiendra au Caire du 23 au 25 avril 2019, l'UNESCO organisera une activité de renforcement des capacités fondée sur la méthodologie des Cercles d'Histoire pour renforcer les compétences interculturelles (CIC) dans la région arabe, en particulier chez les jeunes.

L'atelier international, organisé par le Bureau de l'UNESCO au Caire avec le soutien de l'Université Al Azhar, vise à autonomiser les jeunes femmes et les jeunes hommes de la région arabe et au-delà, en les sensibilisant davantage aux concepts et aux enjeux mondiaux tels que la culture de la paix, les droits humains, le dialogue interreligieux et interculturel, et la citoyenneté mondiale.

L'activité de renforcement des capacités des Cercles d'Histoires prévue le 23 et 24 avril 2019 comprendra une session de formation de formateurs ainsi qu'un exercice avec 40 jeunes participants de la région arabe, de l'Afrique et d'Asie.

***

Les Cercles d'Histoire est une méthodologie structurée mais flexible pour développer la compétence interculturelle dans une variété de contextes, formels et informels, présentée dans le Manuel de l'UNESCO pour développer les compétences interculturelles, qui sera co-publié avec Routledge cette année. Mise à l'essai dans le monde entier par l'UNESCO, cette méthodologie s'est avérée efficace dans différents contextes et se concentre sur une série de questions différentes. Elle peut être considérée comme une ressource importante pour toute personne soucieuse de gérer efficacement la diversité culturelle croissante au sein de nos sociétés pour assurer un développement inclusif et durable.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 23.04.2019 09:00 heure locale
Fin 25.04.2019 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Monteiro, Joyce
Organisateur UNESCO
Contact Joyce Monteiro, j.monteiro@unesco.org
Pays Egypte
Ville Cairo
Lieu Semiramis Intercontinental Hotel
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, Arabic
Nombre estimatif de participants 40
Site Officiel
Lien 1 Dialogue interculturel
Lien 2 Bureau de l'UNESCO au Caire
Lien 3
Lien 4

Back