Lancement de la plate-forme de l’UNESCO sur les ressources éducatives libres (REL) et des principes directeurs de l’UNESCO et du Commonwealth of Learning (COL) sur les REL

© UNESCO
Logo REL    

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, lancera la plate-forme de l’UNESCO sur les ressources éducatives libres (REL) lors de la 36ème session de la Conférence générale de l'UNESCO qui se tiendra en son Siège, le mardi 1er Novembre 2011. Le lancement sera effectué en la présence du Vice-Ministre chargé des technologies de l'information et de la communication de Namibie, Son Exc. Stanley Mutumba Simataa. Ce même jour, la Directrice générale de l’UNESCO et Sir John Daniel, président et chef du Bureau exécutif du Commonwealth of Learning (COL) lanceront également les principes directeurs de l’UNESCO et du Commonwealth of Learning (COL) sur les REL.
Les ressources éducatives libres sont des matériaux éducatifs appartenant au domaine public ou publiés avec une licence de propriété intellectuelle permettant à un utilisateur de copier, utiliser, adapter, et partager gratuitement ces ressources.

La plate-forme REL de l'UNESCO offrira une sélection de publications de l'UNESCO sous licences REL permettant aux communautés de pratique REL mondiales y compris aux enseignants, aux apprenants et aux professionnels de l'éducation, de copier, d’utiliser, d’adapter, et de partager librement les ressources de l’UNESCO.


Details

Type d'événement Conférence générale
Début 01.11.2011 18:30 heure locale
Fin 01.11.2011 19:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Caine, Abel
Organisateur UNESCO, Communication and Information Sector, Knowledge Societies Division, ICT in Education, Science and Culture Section
Contact Abel Caine (a.caine@unesco.org) and Zeynep Varoglu (z.varoglu@unesco.org)
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle X
Contact Délégation Permanente Délégation permanente de la République de Namibie auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 35
Site Officiel
Lien 1 Programme de l'UNESCO sur les ressources éducatives libres (REL)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back