6e édition de la Semaine de l'ingénierie en Afrique de l'UNESCO

La 6ème édition de la Semaine de l'ingénierie en Afrique aura lieu en Zambie et dans le reste de l’Afrique du 15 au 21 septembre 2019. Cette initiative, initialement lancée en 2014, vise à éduquer les jeunes et le grand public sur l'ingénierie par le biais d'ateliers éducatifs, événements de sensibilisation du public, activités de formation qui démontreront comment les ingénieurs sont des acteurs clés dans les défis mondiaux rencontrés.

Malgré le progrès enregistrés au cours ces dernières années, l'Afrique manque toujours d'ingénieurs. L'objectif de cette semaine est d'augmenter la visibilité de l'ingénierie et son rôle dans le développement durable, d'encourager les jeunes à s’intéresser aux études d'ingénierie à travers les programmes STEM par des applications pratiques et d'inciter davantage les pays africains à assurer la pérennité de ces efforts.

L'UNESCO, en collaboration avec l’Institution d’ingénierie de Zambie (EIZ), la Fédération des organisations africaines d'ingénieurs (FAEO), et la Fédération mondiale des organisations d’ingénierie (FMOI), organise cette année la Semaine de l'ingénierie de l'UNESCO en Afrique à Livingstone, Zambie du 15 au 21 septembre 2019. Trois chefs d'État (Zambie, Égypte et Rwanda) sont attendus à la séance d'ouverture avec Son Excellence le Président de la Zambie, qui devrait officiellement ouvrir la Semaine de l'ingénierie.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 15.09.2019 10:00 heure locale
Fin 21.09.2019 10:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Zebaze Kana, Martiale
Organisateur UNESCO
Contact m.zebaze-kana@unesco.org
Pays Zambie
Ville Lusaka
Lieu Zambia
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 1000
Site Officiel
Lien 1 6e édition de la Semaine de l'ingénierie en Afrique de l'UNESCO
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back