Cérémonie de remise du Prix international UNESCO–Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie

Le Prix international UNESCO–Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie sera remis aux lauréats pendant une cérémonie de remise qui aura lieu au Siège de l'Union africaine à Addis-Abeba (Ethiopie), le lundi 10 février 2020 en marge du 33e Sommet des Chefs d'Etats de l'Union africaine.

Les lauréats de cette cinquième édition du Prix pour la recherche en sciences de la vie sont:

- Pr Laurencin, ingénieur biomédical et chirurgien orthopédique. Il dirige le Connecticut Convergence Institute for Translation in Regenerative Engineering et détient la chaire émérite Albert et Wilda Van Dusen de chirurgie orthopédique de l’Université du Connecticut. Ses contributions exceptionnelles au progrès de la science sont mondialement reconnues.

- Pr Kevin McGuigan du Royal College of Surgeons in Ireland (RCSI) est récompensé pour ses recherches sur le développement et la mise en œuvre de la technique de désinfection solaire de l'eau (Solar water Disinfection ou SODIS). Celle-ci permet de lutter contre les maladies d'origine hydrique dont sont victimes les personnes n'ayant pas accès à l'eau potable particulièrement en Afrique et en Asie.

- Pr Youyou Tu de l’Académie des sciences médicales chinoises, Prix Nobel de médecine 2015, est récompensée pour ses travaux sur les maladies parasitaires. Elle a découvert un traitement antipaludéen entièrement nouveau, l’artémisinine, qui a permis de traiter des milliers de patients en Chine dans les années 1980.


Details

Type d'événement Cérémonie de remise de prix
Début 10.02.2020 14:00 heure locale
Fin 10.02.2020 15:00 heure locale
Date à confirmer 1
Point focal Khodabux, Imteyaz
Organisateur SC
Contact Imteyaz khodabux/8.04.72/ i.khodabux@unesco.org
Pays Ethiopie
Ville Addis Ababa
Lieu African Union Headquarters, Addis Ababa, Ethiopia
adresse P.O. Box 3243, Roosvelt Street W21K19 Addis Ababa, Ethiopia
Salle
Contact Délégation Permanente Délégation permanente de la Guinée équatoriale auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish, Arabic, Portuguese
Nombre estimatif de participants 1500
Site Officiel
Lien 1 Communiqué de presse
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back