Conférence internationale sur la lutte contre la xénophobie à l'ère de la désinformation et de l'intelligence artificielle

Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation du nombre de réfugiés et de migrants. Cette augmentation des mouvements s'est accompagnée d'une augmentation de la xénophobie. Grâce à l'utilisation des outils technologiques et des plateformes médiatiques traditionnelles et non traditionnelles, la désinformation basée sur cette xénophobie se répand. En conséquence, les migrants et les réfugiés sont confrontés au rejet et la cohésion sociale est menacée.

Pour répondre à ces thèmes, le Bureau multi-pays de l'UNESCO à San José, Costa Rica, avec le soutien de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) organise une conférence internationale centrée sur :
- la relation entre la xénophobie et la désinformation;
- comment l'intelligence artificielle peut être utilisée pour générer de la désinformation ainsi que pour identifier la désinformation;
- comment améliorer l'accès à l'information pour les migrants et les réfugiés.


L'un des résultats attendus de l'événement est un plan d'action et une stratégie régionale pour l'Amérique centrale sur la lutte contre la xénophobie et la désinformation.


Details

Type d'événement Catégorie 4-Congrès international
Début 26.02.2020 08:00 heure locale
Fin 27.02.2020 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Knight, Jamion
Organisateur UNESCO
Contact Jamion Knight (Email: j.knight@unesco.org)
Pays Costa Rica
Ville San Jose
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, Spanish
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back