Conférence UNESCO-MOST 2012 : « Les droits des travailleurs : des droits humains ? Migration, restructuration du marché de travail, et rôle de la société civile dans la gouvernance mondiale »

© UNESCO Beijing
Des migrants en route vers un site en construction

La conférence réunira des sociologues et les parties prenantes locales en matière de droits des travailleurs et de droits humains, pour discuter de politiques alternatives coordonnées au niveau international visant à promouvoir les droits des travailleurs migrants et un rôle plus inclusif de la société civile.

L'objectif principal est de réfléchir sur la connaissance du rôle des syndicats et des autres organisations de la société civile actives dans le domaine de la gouvernance globale de la migration et de promouvoir le dialogue social en la matière. Ces questions seront discutées dans le contexte de la restructuration du marché du travail et de l'émergence de normes internationales assimilant les droits liés au travail à des droits humains.

La Conférence est organisée sous les auspices du Programme de l’UNESCO pour la Gestion des transformations sociales (MOST). Son objectif principal est de transmettre les résultats de la recherche en sciences sociales et les données pertinentes aux décideurs politiques et autres acteurs intéressés. Ses activités sont centrées sur la production de liens efficaces entre la recherche, les politiques et la pratique.

L’Institut pour la recherche sur les migrations, l’ethnicité et la société (REMESO), organisateur de la conférence, a été fondé en janvier 2008. Il conduit des recherches interdisciplinaires et promeut l’éducation et le partage des connaissances sur les migrations transnationales, la diversité ethnique et la citoyenneté.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 30.05.2012 10:00 heure locale
Fin 01.06.2012 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Crowley, John
Organisateur Institute for Research on Migration, Ethnicity and Society (REMESO), Linköping University; International Network for Migration and Development (INMD)
Contact Branka Likić-Brboric, Scientific Coordinator, REMESO, branka.likic.brboric@liu.se
Pays Suède
Ville Norrköping
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 80
Site Officiel Conférence UNESCO-MOST 2012 (site web en anglais)
Lien 1 Programme de l'UNESCO sur les migrations internationales
Lien 2 Programme de l'UNESCO pour la Gestion des transformations sociales (MOST)
Lien 3
Lien 4

« Back