13ème Congrès de la Société Internationale d'Ethnobiologie

La Société Internationale d'Ethnobiologie est déterminée à comprendre les relations complexes entre les sociétés humaines et leurs environnements et reconnaît que les détenteurs de savoirs traditionnels sont essentiels à notre succès. Les ethnobiologistes reconnaîssent que les peuples autochtones, les sociétés traditionnelles et les communautés locales sont essentiels à la conservation de la diversité bioculturelle.
Le 13ème Congrès de la Société Internationale d'Ethnobiologie a pour objectif de développer les connaissances à l'interface de la diversité culturelle et de la diversité biologique. Dans l'esprit du code d'éthique élaboré par la Société Internationale d'Ethnobiologie, ce congrès est bien plus qu'une rencontre scientifique conventionnelle car il repose sur une participation active de représentants des peuples autochtones et des communautés locales, invités en nombre pour venir témoigner des difficultés auxquelles ils sont confrontés dans un monde en plein changement. Le congrès s'adresse également au grand public, à la société civile et au monde de l'éducation.

Le programme MAB en coopération avec le Comité national MAB France organise un atelier sur les réserves de biosphère comme territoires de dialogue pour le développent durable, avec une excursion dans la réserve de biosphère du Delta du Rhône.

L'objectif d'un tel événement est de traiter des grands enjeux environnementaux actuels à travers ce qu'en disent les acteurs locaux, et de prôner une nouvelle posture du
chercheur, plus proche de la demande sociétale et construite sur un véritable partenariat avec les détenteurs de savoirs naturalistes.


Details

Type d'événement Evénement sous le patronage de l'UNESCO
Début 20.05.2012 19:00 heure locale
Fin 25.05.2012 10:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Bouamrane, Meriem
Organisateur
Contact
Pays France
Ville Montpellier
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 plus d'information (en Anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back