Quatrième Forum de dialogue politique international de l’Équipe spéciale internationale sur les enseignants pour l’Éducation pour tous (EPT)

© DR

Le Secrétariat de l’Équipe spéciale internationale sur les enseignants pour l’EPT a organisé une série de conférences d’ateliers et de forum de dialogue politique sur les questions relatives aux enseignants. Notons en particulier, la conférence internationale sur les enseignants pour l’EPT en Afrique, qui s’est déroulée en janvier 2011, à Nairobi, Kenya, un forum de dialogue politique à Bali en Indonésie en septembre 2011 et un atelier à Hanoi, au Vietnam, en novembre 2011.
Suite aux succès connus par ces événements cités ci-dessus, le Secrétariat de l'Équipe spéciale en étroite collaboration avec le gouvernement indien organisera une conférence de deux jours portant sur diverses questions liées aux défis des enseignants pour l'éducation pour tous.

La conférence, sur le thème: "Des enseignants pour l'éducation pour tous: le défi en Inde" réunira des fonctionnaires du gouvernement central et des administrations des États fédérés, des membres de l’Équipe spéciale, et un large éventail de représentants d’organisations non gouvernementales ainsi que la société civile travaillant en Inde et des organisations internationales. Le débat portera sur les cinq thématiques suivantes :
-La formation professionnelle continue des enseignants en Inde
-La décentralisation : défis et progrès
-La féminisation du corps enseignant
-Le partenariat public-privé pour faire face à la pénurie d’enseignants
-Le suivi et l’évaluation des réformes de la politique relative aux enseignants
Cette conférence offrira l’occasion de débattre des problématiques mentionnées ci-dessus en vue d’élaborer des recommandations propres à éclairer les décisions qui seront prises à l’avenir par le gouvernement central de l’Inde et les autorités des États fédérés. Elle permettra également d’échanger des données des expériences dans le domaine des politiques avec d’autres pays membres de l’Équipe spéciale internationale en vue de promouvoir la coopération Nord-Sud et Sud-Sud.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 29.05.2012 10:00 heure locale
Fin 30.05.2012 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Lawale, Shivali
Organisateur Secretariat of the International Task Force on Teachers for EFA
Contact
Pays Inde
Ville New Delhi
Lieu The Ashok ITDC
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 250
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back