8e Conférence mondiale sur le sport, l’éducation et la culture

© UN Photo
La mission de l'ONU co-partenaire du "Jour de sport pour la paix" dans la capitale haïtienne

La 8e Conférence mondiale sur le sport, l’éducation et la culture est co-organisée par le Comité International Olympique (CIO) et l’UNESCO. L’événement, qui sera inauguré par le président du CIO et un haut représentant de l’UNESCO, rassemblera environ 500 représentants de gouvernements, d’agences des Nations Unies et d’organisations non gouvernementales pour souligner le pouvoir du sport comme médiateur pour le développement social et économique.

Les grands thèmes débattus comprennent la valeur du sport pour la société, l’éducation et la culture, notamment en ce qui concerne le renforcement des structures familiales et la construction des communautés. La conférence se déroulera dans le cadre de l’Année Internationale des Coopératives qui vise à sensibiliser le public sur l’inestimable contribution des entreprises coopératives à la réduction de la pauvreté, la création d’emplois et l’inclusion sociale.

S'appuyant sur le succès de l’édition 2010, l’engagement des jeunes sera cette année un objectif clé de la conférence. Afin d’assurer une large participation des jeunes leaders à l’événement, des séances ciblées de groupes de travail seront organisées pour débattre des moyens pratiques de l’utilisation des activités sportives, éducatives et culturelles pour soutenir le développement local et national.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 25.11.2012 10:00 heure locale
Fin 27.11.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Mclennan, Nancy
Organisateur UNESCO; International Olympic Committee (IOC)
Contact n.mclennan@unesco.org
Pays Pays-Bas
Ville Amsterdam
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 600
Site Officiel
Lien 1 Annonce de la tenue de 8e Conférence mondiale sur le sport, l’éducation et la culture
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back