Congrès international pour l’efficacité et l’amélioration de l’école (ICSEI)

En 2013, pour la première fois, ce sera un pays d’Amérique latine qui accueillera le Congrès international pour l’efficacité et l’amélioration de l’école. Il offrira aux participants une occasion unique de s’informer sur les tendances actuelles dans ces domaines et de se joindre à la communauté universitaire internationale. Le 26e Congrès ICSEI sera organisé par le Centre pour l’innovation dans le domaine de l’éducation de la Fundación Chile, en collaboration avec l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto.
L’événement aura pour thème principal « Systèmes éducatifs pour l’efficacité et l’amélioration de l’école : examiner les possibilités ». Cinq cents formulateurs de politiques éducatives, spécialistes des stratégies à mettre en place pour l’efficacité et l’amélioration de l’école, responsables d’établissement, directeurs d’école, et chercheurs sont attendus. Ils ont tous l’envie commune d’apporter leur contribution à cet environnement de connaissances et de partager leurs expériences. La participation d’intervenants venus des quatre coins du monde, ainsi qu’environ 200 présentations supplémentaires, un colloque et des présentations d’affiches sont au programme.

Atilio Pizarro, Chef de la Section de la planification, de la gestion, du suivi et de l’évaluation à OREALC/UNESCO Santiago, a déclaré qu’« au laboratoire latino-américain pour l'évaluation de la qualité de l'éducation (LLECE), nous œuvrons pour une participation conjointe aux côtés de l’UNICEF dans cette conférence, car cet événement est non seulement une occasion unique d’échanger et de créer des réseaux, mais aussi la possibilité de diffuser les connaissances techniques générées par des initiatives prises conjointement par ces deux institutions, sur les barrières et divisions qui peuvent faire obstacle à la réussite scolaire ».

Le Congrès sera soutenu par le Ministère chilien de l’éducation, OREALC/UNESCO Santiago, la Fundación Minera Escondida et le Journal El Mercurio.

Dates clés :
Date limite de soumission des propositions le 6 août 2010
Publication des résultats le 29 septembre 2012
Inscriptions ouvertes jusqu’au 3 décembre 2012

Des informations détaillées sur le programme de l’événement, les intervenants et la logistique sont disponibles sur le site Web de l’ICSEI 2013.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 03.01.2013 09:00 heure locale
Fin 06.01.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Pizarro, Atilio
Organisateur Fundación Chile-University of Toronto
Contact
Pays Chili
Ville Santiago de Chile
Lieu Sheraton hotel
adresse Sheraton hotel, Santiago
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 300
Site Officiel Congrès international pour l’efficacité et l’amélioration de l’école (site en anglais)
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back