Saqqarah, berceau de la civilisation égyptienne : autour du musée Imhotep

Tous droits réservés

Une exposition en deux volets dont le premier est consacré aux collections du musée égyptien Imhotep sur la civilisation pharaonique.
. Le second volet, dédié et au site du patrimoine mondial « Memphis et sa nécropole – les zones des pyramides de Guizeh à Dahchour », et plus particulièrement à la nécropole de Saqqarah, revient sur des découvertes issues d’importantes missions de fouilles archéologiques. Panneaux documentés et photographies de Hervé Champollion, entre autres, soutiennent ce retour vers l’Antiquité.

Situé à quelques dizaines de kilomètres à l’ouest du Caire, le site de Memphis et sa nécropole - considéré dans l'Antiquité comme l'une des sept merveilles du monde - rassemble les plus importants témoignages des civilisations de l’Égypte ancienne. Ce site est surtout connu pour ses nécropoles : il n’abrite pas moins d’une vingtaine de tombes royales, parmi lesquelles les fameuses pyramides, ainsi que plusieurs dizaines de milliers de tombes privées pour la plupart inexplorées. Memphis fut aussi la capitale de l’Égypte.

Exposition réalisée conjointement avec la Délégation permanente de la République arabe d’Égypte auprès de l’UNESCO et l’association internationale Les amis des musées d'Égypte


Details

Type d'événement Concert
Début 16.10.2012 11:00 heure locale
Fin 26.10.2012 18:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal BPI
Organisateur
Contact 01 45 68 33 05, dl.egypte@unesco-delegations.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters - Siège de l'UNESCO
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle Miro 3
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back