Retraite du Groupe du Comité de haut niveau des Nations Unies sur les programmes, chargé de la prévention des catastrophes

© UNESCO
Disaster Cycle

La réunion est organisée par le secrétariat de la Stratégie internationale pour la prévention des catastrophes (SIPC). L'UNESCO, en tant que partenaire clé dans le système de la SIPC, accueille cette réunion.
À sa vingt-troisième session, le HLCP a demandé à la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la réduction des risques de catastrophe, de convoquer un groupe de cadres supérieurs pour une durée limitée afin de préparer un Plan d'Action à l'échelle du système des Nations Unies sur la stratégie quant à la façon d'identifier et d’agir sur les principales questions et les lacunes en matière de réduction des risques. Les discussions des réunions porteront entre autres sur une feuille de route sur les perspectives des Nations Unies sur la réduction des risques de catastrophe pour 2015-2025, visant à identifier le futur rôle des Nations Unies dans la promotion de la réduction des risques de catastrophe. L'UNESCO, dans le cadre du système de la SIPC, contribue à renforcer les capacités d'atténuation des catastrophes naturelles et à encourager le soutien politique et de plaidoyer pour la réduction des risques de catastrophe.
Il est prévu que la Directrice générale de l’UNESCO ouvre la Session.


Details

Type d'événement Réunion inter-agences
Début 19.11.2012 09:00 heure locale
Fin 20.11.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Rouhban, Badaoui
Organisateur
Contact a.makarigakis@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse
Salle Salle XIV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 40
Site Officiel
Lien 1 Site Internet - Communauté sur la prévention des catastrophes naturelles (anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back