La globalisation, la diversité et la cohésion sociale dans une perspective éducative

© DR

Ce rendez-vous est le deuxième d’une série lancée en partenariat avec l’OSCE et le Conseil de l’Europe dans le but de promouvoir des "Principes directeurs à l’intention des éducateurs pour combattre l’intolérance et la discrimination à l’encontre des musulmans" et de sensibiliser au rôle de l’éducation dans ce combat.

Participation sur inscription.
En 2011, l’OSCE/ODIHR, le Conseil de l’Europe et l’UNESCO ont publié les « Principes directeurs à l’intention des éducateurs pour combattre l’intolérance et la discrimination à l’encontre des musulmans : aborder l’islamophobie à travers l’éducation », dans le cadre d'un effort conjoint pour la promotion du dialogue interculturel et interconfessionnel ainsi que du combat contre les discriminations à caractère religieux. Cette rencontre est conçue comme une occasion pour les acteurs de l’éducation de discuter des meilleurs moyens de promouvoir la diversité et d’assurer la cohésion sociale à l’heure de la mondialisation.

Participation sur inscription.


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comité d’experts
Début 05.11.2012 09:30 heure locale
Fin 05.11.2012 16:30 heure locale
Date à confirmer 1
Point focal Morohashi, Jun
Organisateur UNESCO, OSCE/ODIHR, Council of Europe
Contact j.morohashi@unesco.org;p.zarka@unesco.org;phr@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO HQ
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle IX
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 60
Site Officiel
Lien 1 Publication "Principes directeurs à l'attention des éducateurs pour combattre l'intolérance et la discrimination à l'encontre des musulmans: aborder l'islamophobie à travers l'éducation"
Lien 2 Education aux droits de l'homme
Lien 3 Programme (en anglais)
Lien 4

« Back