40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial : événement de clôture

Pour conclure l'année du 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial, le Centre du patrimoine mondial et le Gouvernement du Japon co-organisent l’événement final à Kyoto du 6 à 8 novembre 2012.
L'événement présentera les activités de l'année et les conclusions tirées des événements associés régionaux et thématiques. En réfléchissant sur l'esprit fondateur de la Convention, ainsi que sur ses réalisations et son évolution au cours des quarante dernières années, l'événement traitera également de l'importance du patrimoine mondial aujourd'hui pour l’humanité. L'ordre du jour comprendra une série de tables rondes sur des questions actuelles spécifiques, avec un accent particulier sur le rôle des communautés, tels que le développement social et économique durable, le tourisme durable, la prévention des désastres et la reconstruction, la coopération internationale et les partenariats public-privé. Environ 600 participants venus du monde entier sont attendus.
Un programme pour les jeunes est également prévu, précédant l'événement principal. Le résultat du programme des jeunes sera partagé lors de l'événement principal.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 06.11.2012 09:30 heure locale
Fin 08.11.2012 13:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Takimoto, Megumi
Organisateur
Contact
Pays Japon
Ville Kyoto
Lieu Kyoto International Conference Center
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente Délégation permanente du Japon auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 600
Site Officiel finalevent.jp
Lien 1 whc.unesco.org/fr/evenements/789/
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back