Atelier en ligne Open content licensing for educators (OCL4Ed)

© OER Foundation
Poster OCL4Ed

L'atelier en ligne Open content licensing for educators (OCL4Ed) est gratuit. Conçu sous forme d'un immense cours libre en ligne, il est destiné aux enseignants et étudiants désireux d'en apprendre davantage sur les Ressources éducatives libres (REL), le droit d'auteur et les licences Creative Commons. Le matériel utilisés lors de ce cours ont été développés tel un projet collaboratif par des volontaires de la Fondation OER, de WikiEducator, du OpenCourseWare Consortium et de Creative Commons avec le soutient financier de l'UNESCO.
Dans un premier temps mis à l'essai en mars 2011, l'initiative OCL4Ed a organisé 2 ateliers en 2012 comptant 1 583 inscriptions issues de plus de 90 pays. Cette initiative aura offert des possibilités de formation gratuites à plus de 2 000 éducateurs du monde entier. La preuve de résultats d’apprentissage aura été faite grâce à l'auto-évaluation du pré et post-atelier de de janvier 2012 ainsi que par le biais d'autres informations.

Cet atelier contribue à la mise en œuvre de la Déclaration de Paris sur les REL 2012 adoptée lors du Congrès mondial 2012 des REL, et plus particulièrement à la mise en œuvre de son article (e) appelant au « renforcement des capacités pour élaborer durablement des matériels éducatifs de qualité ».


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 03.12.2012 00:00 heure locale
Fin 14.12.2012 23:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Caine, Abel
Organisateur
Contact Abel Caine (a.caine@unesco.org)
Pays
Ville Worldwide
Lieu Online Workshop
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Atelier en ligne Open content licensing for educators (OCL4Ed) (en anglais)
Lien 2 Enregistrement en ligne (en anglais)
Lien 3
Lien 4

« Back