Conférence sur les Femmes et Développement en Afrique

La Conférence Femmes et Développement en Afrique est organisée par l’Union Internationale des Ingénieurs et des Scientifiques utilisant la langue française (UISF) et l’Union Internationale des Associations et Organismes Techniques (UATI), en partenariat avec le Département Afrique de l’UNESCO, et sous le haut parrainage de Mme Antoinette Sassou Nguesso, épouse du Président de la République du Congo.
Cette conférence, ouverte par la Sous-directrice générale pour l’Afrique, Mme Lalla Aïcha BEN BARKA, aura pour but de présenter la santé des femmes dans sa dimension culturelle. Les femmes africaines utilisent bien plus de produits cosmétiques que les femmes occidentales ; il est donc important de connaître les produits fabriqués ou transformés en Afrique et l’industrie qui s’y rapporte.

Les thèmes de la conférence sont variés, allant du diabète aux produits cosmétiques à vocation éclaircissante. Ces thèmes seront débattus tout au long de la journée du 29 novembre prochain, au cours de deux séances de travail, l’une portant sur la santé et l’esthétique, l’autre portant sur la santé et le développement. Une table ronde sera aussi organisée.

L’objectif de cette conférence, sera d’établir le bilan de la situation et de présenter des recommandations en rapport avec la santé des femmes et le développement en Afrique. Lors de la définition des OMD, la santé des femmes avait fait l’objet de nombreuses recommandations, c’est donc un sujet crucial. Les Etats, les laboratoires et les industries peuvent contribuer à l’amélioration de la santé et de la beauté des femmes africaines.

Cette conférence sera aussi l’occasion pour l’UISF de lancer un nouveau secteur d’activité » Femmes et développement », priorité de l’UNESCO, divisé en deux pôles : Femmes et Afrique, et Femmes et Développement par l’Education, la Science et la Technologie.

Lors de cette journée aura également lieu la célébration du 60ème anniversaire de la création de l’UATI par l’UNESCO. Son Excellence M. Papa Momar DIOP, Ambassadeur permanent du Sénégal auprès de l’UNESCO offrira son témoignage en fin de journée.




Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 29.11.2012 09:00 heure locale
Fin 29.11.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Santana Afonso, Ana Elisa
Organisateur L’Union Internationale des Ingénieurs et des Scientifiques utilisant la langue française (UISF) et l’Union Internationale des Associations et Organismes Techniques (UATI)
Contact v.habash@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters/Siège
adresse
Salle Salle XIII
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back