Session de formation UNESCO sur la participation et la défense des jeunes en Indonésie

© World Bank, Curt Carnemark
Jeunes en Indonésie

Cette session de formation de 4 jours a pour but de renforcer les capacités des jeunes femmes et hommes, membres d’organisation de jeunesse de terrain, en matière de plaidoyer porté par les jeunes, de leadership, et d’engagement dans la communauté.

Les discussions exploreront les différentes façons par lesquelles les jeunes peuvent apporter une participation active à leurs communautés.

Une attention particulière sera portée à la participation des jeunes vulnérables et marginalisés, des jeunes vivant dans des zones rurales, des jeunes handicapés et des jeunes issus de régions défavorisées.

Par « renforcement des compétences », référence est également faite au concept d’éducation tout au long de la vie dans son sens le plus large, à la recherche du développement humain tant personnel que professionnel, par l’acquisition de connaissances qui aideront les jeunes à se construire en tant qu’individus, membres actifs de leurs sociétés. En d’autres termes : les préparer à accéder à un marché du travail en expansion et à affronter les défis de l’âge adulte.

Cette session de formation fait partie des stratégies de l’UNESCO « Renforcement des compétences pour l’engagement civique et l’autonomisation des jeunes en Indonésie » et « Renforcement des capacités dans des domaines clés tels que le leadership, la gouvernance, la communication, la planification et le plaidoyer ».


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 15.02.2013 09:00 heure locale
Fin 18.02.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Ahmimed, Charaf
Organisateur UNESCO
Contact c.ahmimed@unesco.org
Pays Indonésie
Ville Jakarta Selatan
Lieu UNESCO Office in Jakarta
adresse Jl. Galuh II no. 5, Kebayoran Baru
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 L'UNESCO : agir avec et pour les jeunes
Lien 2 Les sciences sociales et humaines au Bureau de l'UNESCO à Jakarta (en anglais)
Lien 3
Lien 4

« Back