Atelier sur l'écriture des manuels scolaires

© UNESCO/Lauri Dower
Buddy reading : an older and younger child sharing a story

Pour assister les Etats membres dans le développement de manuels scolaires reflétant des valeurs telles que la diversité, la compréhension internationale et le dialogue, l’UNESCO organise un atelier sur l’écriture des manuels scolaires visant à éliminer les stéréotypes culturels, religieux ou fondés sur le genre.
L’UNESCO a développé un outil d’écriture des manuels scolaires visant à éliminer les stéréotypes dans le cadre de la mise en oeuvre du projet UNESCO-Royaume d’Arabie Saoudite « Mallette de révision/adaptation des programmes et manuels scolaires et des matériels d’apprentissage »,

L'atelier visera à tester la pertinence et l’opérationnalité de l'outil et à l'améliorer grâce au concours des participants.

Le projet entre dans le cadre de l'accord entre l'UNESCO et le gouvernement du Royaume d'Arabie Saoudite en appui au Programme international Abdullah bin Abdulaziz pour une culture de la paix et du dialogue.

Les participants sont des auteur(e)s de manuels scolaires, des éditeurs/éditrices, des responsables de curricula, des expert(e)s en développement des manuels scolaires, les concepteurs-trices de l’outil. L’atelier sera organisé en plénière et en groupes de travail. Tous les groupes travailleront sur les trois modules, religion, culture et genre. Les groupes seront divisés en sous-groupes en fonction du module choisi par les participants.


Details

Type d'événement Groupe de travail
Début 06.05.2013 10:00 heure locale
Fin 09.05.2013 10:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Andriamiseza Ingarao, Noro
Organisateur
Contact n.andriamiseza@unesco.org
Pays Maroc
Ville Rabat
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel
Lien 1 Le développement des manuels scolaires
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back