Eau pour la paix ou le conflit: Séminaire sur les perspectives pour l'amélioration de la coopération dans le domaine de l'eau

©UN Water
UN International Year of Water Cooperation logo

Ce séminaire sur la coopération dans le domaine de l'eau, organisé par la Délégation permanente de Suède, avec l'aide de la division des sciences de l'eau, se tiendra le 16 avril 2013, au Siège de l'UNESCO à Paris, en tant qu'événement parallèle à la 191e session du Conseil Exécutif de l'UNESCO.
L'objectif de ce séminaire est d'attirer l'attention sur les questions pertinentes liées à la coopération internationale dans le domaine de l'eau : quels sont les défis à relever et quelles sont les actions immédiates à prendre pour favoriser la coopération dans le domaine de l'eau ? Pour contribuer à la tâche de l'UNESCO en relevant les défis mondiaux à travers les programmes sur l'eau, le gouvernement suédois a proposé l'établissement d'un nouveau Centre international de Catégorie II sur la coopération dans le domaine de l'eau, bénéficiant de l'engagement sur le long terme de la Suède dans ce domaine. Le résultat de cet événement sera discuté davantage lors de la Semaine mondiale de l'eau qui se tiendra à Stockholm en septembre 2013.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 16.04.2013 14:00 heure locale
Fin 16.04.2013 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Jiménez-Cisneros, Blanca Elena
Organisateur The Permanent Delegation of the Kingdom of Sweden
Contact Ms Malin Nilsson Doria, 01 45 68 34 50
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO headquarters Paris
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle II
Contact Délégation Permanente Délégation permanente du Royaume de Suède auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 100
Site Officiel
Lien 1 Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back