Cycle de trois formations sur la prise en compte de l'égalité des genres dans la production journalistique en Algérie

Dans le cadre du programme pour l'amélioration de la représentation des femmes dans les médias du Maghreb et du programme commun pour l'égalité entre les genres et l'autonomisation des femmes en Algérie, le Bureau de l'UNESCO à Rabat et le Bureau du PNUD à Alger organisent un cycle de formations au profit des journalistes de la radio, la télévision et la presse écrite algériennes sur la prise en compte de l'égalité des genres dans la production journalistique. Le principal objectif des formations est de renforcer les capacités des professionnels des médias algériens afin qu’ils deviennent un véritable véhicule de la culture de l'égalité et un levier pour l'autonomisation des femmes algériennes.
Le cycle de formations débutera par un atelier destiné aux journalistes de la presse écrite. Vingt professionnels de la presse écrite algérienne profiteront de cette formation qui aura lieu du 10 au 12 juin 2013 à l'Institut algérien de hautes études financières.

De leur côté, quarante professionnels de la radiotélévision profiteront de sessions séparées qui se dérouleront au sein des locaux de la radiotélévision publique algérienne. La formation des vingt journalistes de télévision se tiendra du 17 au 19 juin 2013 et celle des professionnels de la radio aura lieu du 23 au 25 juin 2013.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 10.06.2013 10:00 heure locale
Fin 25.06.2013 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Ito, Misako
Organisateur UNESCO Office in Rabat
Contact Misako Ito (m.ito@unesco.org)
Pays Algérie
Ville Alger
Lieu Institut algérien de hautes études financières et radiotélévision publique algérienne
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement French
Nombre estimatif de participants 60
Site Officiel
Lien 1 Genre et médias (en anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back