Cristallographie : une clé de la connaissance

© UNESCO
International Year of Crystallography logo

L’Année Internationale de la Cristallographie sera lancée officiellement les 20 et 21 janvier 2014. A cette occasion, une conférence scientifique satellite, intitulée « Cristallographie, une clé de la connaissance» aura lieu au siège de l’UNESCO à Paris le 22 janvier 2014.
Cette journée s’adresse aux scientifiques de toutes disciplines et aux étudiants de niveau master 2 ou thèse. Elle a pour but de faire découvrir à tous les enjeux actuels de la cristallographie et les perspectives que cette science ouvre dans les domaines de la biologie, de la chimie, de la physique et des sciences de la Terre. Le programme, élaboré en concertation avec E. Pebay-Peyroula, G. Ferey et D. Gratias, membres de l’Académie des Sciences, réunit dans chaque domaine deux conférenciers français, un expert confirmé et un chercheur plus jeune, déjà reconnu pour ses travaux, ainsi qu’un conférencier international de haut niveau.

Cette journée de conférences sera retransmise en direct dans les universités partenaires de toute la France. Les conférences pourront être données en français ou en anglais, une traduction simultanée sera assurée.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 22.01.2014 08:00 heure locale
Fin 22.01.2014 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Ngome Abiaga, Juste Jean-Paul
Organisateur UNESCO
Contact jj.ngome-abiaga@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle XI
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Site Internet officiel (anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back