Haut Panel sur la Paix et le Dialogue entre les Cultures

© UNESCO

Pour renforcer les activités de l'UNESCO relatives au dialogue entre les cultures, la recherche de la paix, et la promotion de la diversité culturelle dans un monde globalisé, la Directrice générale de l'UNESCO, Mme Irina Bokova, a créé un haut panel en vue de favoriser la réflexion sur les nouvelles dimensions de la paix au 21e siècle. Rassemblant des décideurs, des intellectuels et des artistes de toutes les régions du monde, les sessions du Haut panel sur la paix et le dialogue entre les cultures visent à ouvrir des voies nouvelles pour la paix à travers des échanges ouverts et animés.
Présidée par la Directrice générale, la prochaine réunion du Haut panel aura lieu le 19 novembre au Siège de l'UNESCO. Elle réunira des personnalités internationales telles que Son Altesse Royale le Prince Turki Al Faisal Al Saud, Nassir Abdulaziz Nasser, Akhtar Badshah, Homi K. Bhabha, Vicente Fox, Attiya Inayatullah, Nasser David Khalili, Amin Maalouf, Luc Montagnier, Rabbi Arthur Schneier, Salil Shetty et Vladimir Yakunin.

A la suite de la séance privée du matin du Haut panel, un Forum de l'UNESCO se tiendra entre 15h et 17 heures dans la Salle de conférence II sur le thème « Construire la paix : le rôle de l'UNESCO dans la décennie à venir avec un accent particulier sur la mobilisation des jeunes en vue d'édifier une paix et des sociétés durables ».

Ouvert aux membres de l'UNESCO et de la communauté de l'UNESCO dans son ensemble, le Forum de l'UNESCO bénéficiera de la présence des participants à la réunion du Haut Panel sur la paix et le dialogue entre les cultures.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 19.11.2012 10:00 heure locale
Fin 19.11.2012 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Descombris, Caroline
Organisateur BSP
Contact c.descombris@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle IV, Salle II
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Site web du Haut Panel (en anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back