« Y a-t-il un avenir pour la démocratie ? »

©UNESCO
Logo AAFU ( Association des anciens fonctionnaires de l'UNESCO)

Conférence donnée par Ali Kazancigil et organisée dans le cadre du Club de l'Amitié de l'AAFU.
Au-delà de ses terres natales – l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord – la démocratie représentative est devenue le régime politique de référence, quasiment partout dans le monde. Cependant, elle est aujourd’hui en difficulté, même dans les pays occidentaux.
« Au-delà de ses terres natales – l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord – la démocratie représentative est devenue le régime politique de référence, quasiment partout dans le monde. Cependant, elle est aujourd’hui en difficulté, même dans les pays occidentaux. En effet, la crise financière de 2007, devenue aussi une crise une crise économique et sociale, a fini par atteindre le domaine politique et fragiliser les régimes démocratiques, au point qu’aujourd’hui il y a des interrogations sur l’avenir de ces régimes, en particulier en Europe. Les démocraties plus récentes, ou celle qui commencent à émerger ont des problèmes de nature différente.»

Vous êtes tous et toutes invités. Veuillez vous munir de votre laisser passer ou de votre carte d’identité afin de faciliter votre entrée dans le bâtiment.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 29.01.2013 15:00 heure locale
Fin 29.01.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Kazancigil, Ali
Organisateur AAFU
Contact AAFU 8 46 55
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 1, rue Miollis
Salle Salle XVI
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement French
Nombre estimatif de participants 50
Site Officiel Site de l'AAFU
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back