“Puiser l’eau à la même source – l’importance primordiale de l’UNESCO pour la construction de la paix à travers la reconnaissance du pouvoir de la culture”, discours de S. Exc. M. Michael D. Higgins, Pr

© DR
S. Exc. M. Michael D. Higgins, Président de l’Irlande

S. Exc. M. Michael D. Higgins, Président de l’Irlande, prononcera un discours aux Etats membres de l’UNESCO, en présence de la Directrice générale, sur le thème “Puiser l’eau à la même source – l’importance primordiale de l’UNESCO pour la construction de la paix à travers la reconnaissance du pouvoir de la culture”.
Le discours de S. Exc. M. Michael D. Higgins, Président de l’Irlande, aux Etats membres de l’UNESCO aura lieu le mardi 19 février 2013 à 10 heures en Salle X (bâtiment Fontenoy). Une interprétation simultanée des débats sera assurée en français et en anglais.

Deux expositions, consacrées respectivement à James Joyce et à Samuel Beckett, seront également présentées par la Délégation permanente de l’Irlande auprès de l’UNESCO, sur l’îlot vert de l’UNESCO ouverte et dans la Salle des Actes. Ces expositions se tiendront du 14 février au 20 février 2013, pour marquer la présidence irlandaise du Conseil de l'Union européenne (premier semestre 2013) et la visite du Président de l’Irlande à l’UNESCO.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 19.02.2013 10:00 heure locale
Fin 19.02.2013 11:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Tukhtabayev, Bobir
Organisateur Permanent Delegation of Ireland to UNESCO
Contact Ms Deirdre Culley; tel.: 01.44.17.67.84; Deirdre.Culley@dfa.ie
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle X
Contact Délégation Permanente Délégation permanente de l'Irlande auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back