Atelier pour l’élaboration locale des inventaires du patrimoine culturel immatériel

©Wikipedia
Resident of Bago-Bago, an island of the southeast of PNG

Un atelier sur l'inventaire du patrimoine culturel immatériel (PCI) sera organisé par la Commission nationale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour la culture à Alotau, dans la province de Milne Bay, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
L’atelier rassemblera environ 30 participants, parmi lesquels des gardiens du PCI, des chefs traditionnels, des hauts fonctionnaires en charge de la sauvegarde du PCI, des ONGs, des organisations communautaires, et des organisations confessionnelles dans les provinces du Sud du pays. L’atelier vise à fournir aux intervenants dans le domaine culturel en PNG, une formation concernant l’élaboration d’inventaires du PCI avec la participation des communautés.

La province de Milne Bay se compose de plus de 600 îles, et quelques 50 langues sont parlées. Les traditions et la culture restent fortes, en particulier dans les îles Trobriand. L'échange kula, un système d'échange cérémoniel pratiqué dans les îles Trobriand, représente une tradition unique qui a créé des systèmes sociaux et de communication entre les îles grâce à l'échange d'objets de valeur, tels que des bracelets et des colliers de coquillages.

Cet atelier sera la troisième activité organisée par la PNG dans le cadre d’un programme de renforcement des capacités pour la sauvegarde du PCI en Asie et dans le Pacifique, financé par le fond-en-dépôt UNESCO/Japon.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 23.09.2013 10:00 heure locale
Fin 28.09.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Takahashi, Akatsuki
Organisateur
Contact
Pays Papouasie-Nouvelle-Guinée
Ville Alotau
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back