Their Spirits Gone Before Them: Baring The HeArt of Jamaica’s Heritage

© DR

Cette mini-conférence prendra la forme d’un exposé oral, sur la base d’une courte présentation virtuelle par Power Point (vidéo de 5 minutes). Une introduction mettra la présentation en perspective en soulignant l’importance du patrimoine immatériel de l’histoire de la Jamaïque, un accent particulier étant mis sur le rôle de l’art dans la préservation du riche patrimoine culturel du pays. La présentation mettra alors en exergue des thèmes fondamentaux tels que l’interprétation artistique du patrimoine, ainsi que les questions d’authenticité et de fiabilité des messages communiqués.
L’œuvre transformationnelle de l’artiste jamaïcaine Laura Facey est présentée comme exemple de l’appel national et mondial d’un prodigieux projet bénéficiant de l’appui de l’UNESCO intitulé « Their Spirits Gone Before Them », nom d’un canoë en bois de peuplier abritant 1 357 figurines en résine.
Une communication virtuelle de 5 minutes effectuée par l’artiste elle-même constituera le principal volet de la séance. Une série de questions réponses ainsi que la présentation de brochures permettant au public de mieux comprendre l’artiste, l’ampleur et la profondeur de son œuvre couronneront la séance.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 18.11.2013 14:00 heure locale
Fin 18.11.2013 15:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal BPI
Organisateur Delegation of Jamaica/Délégation de Jamaïque
Contact dl.jamaica@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Open UNESCO
Contact Délégation Permanente Délégation permanente de la Jamaïque auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back