Le cinquième Festival international des cultures traditionnelles et de l'artisanat "ETHNORADUGA" consacré à la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

Le cinquième Festival international des cultures traditionnelles et de l'artisanat "ETHNORADUGA" se tiendra du 21 au 25 mai 2014 et sera consacré à la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, qui sera célébrée le 21 mai.
L'événement mettra l'accent sur le soutien et la promotion des idées et des principes fondamentaux de la préservation de la diversité culturelle identifiés dans les conventions de l'UNESCO, en particulier la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005), la Convention pour la sauvegarde du de patrimoine culturel immatériel (2003) ainsi que la Déclaration universelle de l'UNESCO sur la diversité culturelle (2001).

Divers événements de niveaux différents sont inclus dans le programme du Festival, qui vise à promouvoir la diversité culturelle entre les différents groupes d'âge, et sont basés sur l'un des grands principes du patrimoine culturel immatériel - la continuité. Les traditions du peuple, transmis de génération en génération promeuvent le respect mutuel de la diversité culturelle et contribuent au développement de la créativité. À cet égard, le programme des manifestations comprend différents types d'éléments du patrimoine culturel immatériel:
traditions orales;
coutumes, rituels;
connaissances et compétences associées à l'artisanat traditionnel.
Ce festival vise à renforcer l’image du dialogue interculturel comme le meilleur investissement possible dans la paix et le développement de la promotion d'une éducation tolérante pour la jeune génération, ainsi qu’à encourager la mise en œuvre des principaux aspects du plan d'action pour l'accomplissement de la Déclaration universelle de la diversité culturelle de l'UNESCO (2001).
Des représentants de la Russie, de l'Azerbaïdjan, de l'Arménie, du Belarus, de la République de Moldavie et d'autres pays seront invités à participer au cycle des événements. Le Festival aspire à créer un environnement bénéfique pour les échanges culturels et la renaissance de talents artistiques, à renforcer la sensibilisation à l’égard de la valeur de la diversité culturelle, et à donner l'occasion d'apprendre à développer la coopération entre les peuples du monde.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 21.05.2014 10:00 heure locale
Fin 25.05.2014 18:00 heure locale
Date à confirmer 1
Point focal Moreva, Liubava
Organisateur UNESCO Moscow Office
Contact l.moreva@unesco.org
Pays Fédération de Russie
Ville Kaluga region
Lieu Ethnomir
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement Russian
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back