Evénement parallèle de l'UNESCO sur le patrimoine culturel subaquatique et petit Etats insulaires en developpement (PEID)

© DR

Patrimoine culturel subaquatique (UCH) a une importance particulièrement grande et le potentiel pour les PEID. L'lien culturel fort avec la mer et leurs vastes territoires de la mer sont une spécificité partagée par les PEID.

L'atelier se tiendra a la Banque de développement du Samoa a Apia lors de la Conférence international sur des PEID (Apia, Samoa 1 - 4 Septembre 2014).
Cet evenement réunira des agents de l'état-aux autorités nationales, les archéologues maritimes, representative de la communauté de plongée, des gestionnaires de musées et d'Autres partis prenents afin de discuter des défis et des possibilités concernant la protection du patrimoine culturel subaquatique dans les PEID.

Le projet de document final SAMOA Pathway invite les PEID d'envisager, si elles n'ont pas fait, de devenir parties à la Convention 2001 de l'UNESCO sur la protection du patrimoine culturel subaquatique (paragraphe 58 j).

Avant de cette manifestation parallèle, le cours d'introduction de la Société d'archéologie nautique (NAS) Programme international de formation aura lieu le 1er Septembre 2014. Le cours sera animé par le Dr Bill Jeffery, expert UCH d'Australie. Le cours sera suivi par des étudiants spécialisés en archéologie à l'Université nationale du Samoa (NUS) et sera ouverte à PEID jeunes délégués.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 03.09.2014 09:00 heure locale
Fin 03.09.2014 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Takahashi, Akatsuki
Organisateur
Contact
Pays Samoa
Ville Apia
Lieu Development Bank of Samoa Conference Room, Apia, Samoa
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back