Conférence Internationale sur la Protection du Patrimoine Culturel Subaquatique

Conférence Internationale sur la Protection du Patrimoine Culturel Subaquatique (17 au 19 juin 2019, Les Ateliers des Capucins, Brest, France)
La Conférence Internationale sur la Protection du Patrimoine Culturel Subaquatique se tiendra du 17 au 19 juin 2019 aux Ateliers des Capucins à Brest, en France. Il sera axé sur les questions de ratification et de mise en œuvre de la Convention, sur l'avenir de la protection du patrimoine culturel subaquatique ainsi que sur le droit de la mer.

La confrrence permettra aux délégations des États de mieux comprendre les implications et les avantages de la Convention de 2001. Des sessions pratiques et des excursions en mer feront partie de l'événement, ainsi que des présentations opérationnelles d'archéologie subaquatique in situ, qui permettront aux délégués d'apprécier pleinement l'importance du patrimoine submergé ainsi que ses besoins.

La conférence débutera à 12h30 le 17 juin 2019 par une ouverture festive et permettra ensuite aux délégations de l'UNESCO de faire des déclarations, de mener des discussions approfondies sur la Convention de 2001 et le droit de la mer, de poser des questions de recherche ainsi que sur la situation du patrimoine subaquatique dans les différentes régions. L'interprétation en anglais et en français sera assurée pendant toute la durée de l'événement. L'événement sera accompagné de sorties et d'événements parallèles axés sur la pratique.

La conférence est organisée à l'invitation du gouvernement français et précède immédiatement la réunion suivante des États parties à la Convention de 2001 et la réunion de son Conseil Consultatif Scientifique et Technique.


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 17.06.2019 07:00 heure locale
Fin 19.06.2019 14:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Gomez Barletta, Paola Del Carmen
Organisateur
Contact
Pays France
Ville Brest
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 150
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back