Sauvegarde des connaissances traditionnelles sur la conservation et la préparation des aliments au Vanuatu

Une conférence aura lieu au festival Slow Food de l'île de Maewo, dans la province de Penawa, au Vanuatu, en juillet 2019 pour sensibiliser le public aux avantages des connaissances traditionnelles en matière de conservation et de préparation des aliments au Vanuatu pour la préparation aux catastrophes, la sécurité alimentaire et l'autonomisation des femmes.
Après le premier Festival Tupunis (Tupunis, en langue tannaise, est un terme utilisé pour désigner les personnes chargées de veiller aux ressources terrestres et marines) Slow Food qui s'est tenu sur l'île de Tanna en 2016, le 2ème festival aura lieu sur l'île Maewo en juillet 2019. Le Festival réunira une centaine de participants à travers le pays avec l'assistance de plusieurs partenaires, dont l'UNESCO.

ce Festival sera une célébration du patrimoine culturel immatériel (PCI) animé, centré sur le savoir traditionnel en matière de conservation et de préparation des aliments au Vanuatu. Le Centre culturel du Vanuatu (VCC) et ses chercheurs sur le terrain profiteront de cette occasion pour collaborer avec les détenteurs de connaissances et les praticiens afin de documenter et d'inventorier les systèmes alimentaires traditionnels au Vanuatu.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 22.07.2019 08:00 heure locale
Fin 27.07.2019 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Takahashi, Akatsuki
Organisateur
Contact
Pays Vanuatu
Ville Maewo
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 100
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back