Le lac Tchad, insolite potentiel

Découvrez le potentiel insolite du lac Tchad en 4 langues autochtones à travers les activités du projet BIOPALT sur les grilles externes du siège de l'UNESCO.

Le lac Tchad est une importante source d’eau douce qui fait vivre plus de 40 millions de personnes et qui fait face à des défis grandissants. Son potentiel, sa variabilité et sa diversité en font un atout pour atteindre les Objectifs de Développement Durables. Découvrez cette gallerie photo sur les grilles du siège: le potentiel insolite du lac Tchad dans 4 langues autochtones à travers les activités du projet BIOPALT.

Le projet BIOPALT vise à contribuer à la réduction de la pauvreté (ODD 1) et à promouvoir la culture de paix (ODD 16) en renforçant la capacité des États membres à développer une gestion durable, équitable, inclusive et coordonnée des ressources hydrologiques, naturelles et culturelles du bassin du lac Tchad. Le projet combine les approches du Programme hydrologique international (ODD 6), du Programme sur l'homme et la biosphère (ODD 15 et 13) et des Conventions sur le patrimoine culturel (ODD 11 et 15) dans le contexte de l'atténuation des changements climatiques (ODD 13).

Le projet BIOPALT est mis en œuvre par l'UNESCO, par le biais du Programme sur l'Homme et la biosphère (MAB), du Programme hydrologique international (PHI) et du Patrimoine mondial. Il cible notamment les jeunes, les femmes et les peuples autochtones.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 19.11.2019 09:00 heure locale
Fin 05.01.2020 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Raondry Rakotoarisoa, Noeline
Organisateur UNESCO
Contact n.raondry-rakotoarisoa@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse
Salle Grilles Exterieures
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel Projet BIOsphère et PAtrimoine du Lac Tchad (BIOPALT)
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back