Forum arabe des jeunes professionnels du patrimoine mondial

Le Forum arabe des jeunes professionnels du patrimoine mondial 'Autonomiser les jeunes pour construire la paix grâce à la protection et la préservation du patrimoine' se tiendra du 2 au 6 décembre 2019 à Tunis en Tunisie. Il réunira des participants de la région des Etats arabes afin de leur donner les moyens d'endosser leur rôle de citoyens du monde dans la consolidation de la paix, à travers la protection, la préservation et la promotion du patrimoine mondial.
Le Forum sera un espace de dialogue et d'échange et qu'il favorisera de nouvelles façons de partager et de travailler ensemble, il se déroulera sous forme d’une combinaison d'ateliers et de tables rondes animés par des experts ; de séances de discussion de groupe entre les participants ; ainsi que de visites sur site et d'interactions communautaires.
Le Forum adoptera une approche inclusive, multidisciplinaire et participative dans les domaines de la jeunesse, du patrimoine, de la consolidation de la paix et de la communication, et sera mis en œuvre et animé à l'aide d'approches interactives de la transmission des connaissances, grâce à une méthodologie d'éducation non formelle.

Le Forum arabe des jeunes professionnels du patrimoine mondial est organisé par le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, plus précisément par le Programme d'éducation des jeunes au patrimoine mondial, dans le cadre du projet UNESCO/UNCCT sur la prévention de l'extrémisme violent (PVE) par l'autonomisation des jeunes en Jordanie, en Libye, au Maroc et en Tunisie, co-financé par le Canada. Il est organisé en collaboration avec l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science (ALECSO).


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 02.12.2019 17:00 heure locale
Fin 06.12.2019 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Yousfi, Ines
Organisateur
Contact
Pays Tunisie
Ville Tunis
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Arabic
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back