Atelier « Laboratoires du nouveau monde / Les jeunes Imaginent Libreville »

Organisé dans le contexte du Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST) de l’UNESCO, un atelier d’initiation à la prospective dédié aux jeunes intitulé « Laboratoires du nouveau monde (Nw&Labs) / Les jeunes Imaginent Libreville, Ville Pacifique Et Durable, A l’Horizon 2050 » se déroulera à Libreville, Gabon, du 9 au 13 décembre 2019.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de recherche « Imaginer les Avenirs de l’Afrique » (IAF), dont l’objectif est de réaliser en Afrique des expériences pilotes, des tests de prototypes de « Laboratoire de littératie du futur » (FLL), comme outil de développement de politiques publiques.

La présente initiative de l’UNESCO contribue à la Priorité n° 1 de la Stratégie des Nations Unies pour la jeunesse (2018) et à la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable 11.

Par « Laboratoire de littérarité du futur » (FLL) ou « Laboratoire d’alphabétisation du futur », l’UNESCO entend une méthodologie innovante de recherche-action qui permet aux gens de découvrir et de mettre en œuvre leur propre aptitude ou capacité à utiliser le futur pour différentes raisons et de diverses manières.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 09.12.2019 09:00 heure locale
Fin 13.12.2019 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Matuturu, Yvonne
Organisateur UNESCO
Contact Yvonne Matuturu, y.matuturu@unesco.org
Pays Gabon
Ville Libreville
Lieu Libreville City Hall
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente Délégation permanente du Gabon auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 24
Site Officiel
Lien 1 En savoir plus sur la Littératie du futur
Lien 2 Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST)
Lien 3
Lien 4

Back