Lancement du Rapport mondial de suivi sur l'éducation à El Salvador

L'UNESCO lancera le Rapport Mondial de Suivi sur l'Éducation au El Salvador mercredi 22 mai à l'Université Francisco Gavidia.
La Directrice du Bureau de l'UNESCO à San José, Esther Kuisch-Laroche, et le Directeur de la planification du Ministère de l'éducation, des sciences et de la technologie d'El Salvador, José Luis Gálvez, entre autres invités spéciaux, participeront à cette manifestation en El Salvador.

Le rapport GEM 2019 "Migration, déplacement et éducation: construire des ponts et non des murs" évalue les progrès accomplis dans la réalisation de l'Objectif de développement durable 4 et de ses dix cibles, ainsi que d'autres cibles de l'Agenda 2030 du développement durable liées à l'éducation. Il présente également des informations sur l'ampleur et les caractéristiques des différents types de migration et les différences entre les politiques migratoires des pays et les tendances de l'éducation. De nouvelles données sont présentées sur les disparités entre les étudiants migrants et leurs pairs du pays d'accueil en termes d'opportunités éducatives et de résultats scolaires. Il reconnaît également l'impact de l'éducation sur la migration, ainsi que les défis clairs et complexes que les mouvements de population posent aux systèmes éducatifs et à l'acquisition de compétences. Cet événement s'adresse aux personnes et institutions gouvernementales et non gouvernementales clés dans les secteurs de l'éducation et de l'enseignement, ainsi qu'aux organismes internationaux.

Compte tenu de l'accent mis dans le rapport sur la migration, les défis que la migration pose aux systèmes éducatifs et les réponses apportées par ce secteur seront examinés. Une table ronde sera organisée sur ce sujet, à laquelle participeront d'autres institutions du système des Nations Unies, telles que le HCR, l'OIM et l'UNICEF.


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 22.05.2019 08:30 heure locale
Fin 22.05.2019 12:00 heure locale
Date à confirmer 0
Responsable San José
Point focal Kuisch-laroche, Esther
Pays El Salvador
Ville San Salvador
Lieu Universidad Francisco Gavidia
adresse
Salle
Contact a.hollander@unesco.org
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 En savoir plus sur le Rapport de suivi mondial sur l'éducation
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back