Troisième Conférence internationale sur la protection de l'éducation en confllit

La troisième Conférence Internationale sur la protection de l'éducation en conflit, Palmè de Majorque accueillie par le gouvernement espagnol discutera de la Déclaration sur la sécurité dans les écoles, de ses défis et leçons apprises, et consolidera les exemples de bonnes pratiques de sa mise en œuvre aux niveaux national, régional et international.


La Conférence de 2019 offrira un forum pour partager les expériences, sensibiliser et accroître la visibilité de la Déclaration sur la sécurité dans les écoles et des Lignes directrices. Ce sera l'occasion d'encourager la coopération ainsi qu'une mise en œuvre plus approfondie de la Déclaration et des Principes directeurs qui tienne compte des spécificités du genre.

À cette occasion, l'UNESCO, institution des Nations Unies ayant pour mandat l'enseignement supérieur, appelle tous les pays à protéger l'éducation à tous les niveaux, y compris l'enseignement supérieur, des attaques pendant les conflits armés. C'est en protégeant l'éducation dans sa globalité que l'Objectif de Développement Durable 4 pourra être atteint.

La troisième Conférence internationale sur la sécurité dans les écoles définira les prochaines étapes pour parvenir à l'adoption universelle et à l'application effective de la Déclaration sur la sécurité dans les écoles et des Principes directeurs.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 27.05.2019 09:00 heure locale
Fin 29.05.2019 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Responsable ED
Point focal Holst, Kerstin
Pays Espagne
Ville Palma de Mallorca
Lieu
adresse
Salle
Contact
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Déclaration sur la sécurité dans les écoles
Lien 2 L'éducation dans les situations d'urgence
Lien 3 Note conceptuelle (en anglais)
Lien 4

Back