Formation de formateurs sur le patrimoine culturel immatériel - Renforcer le réseau des facilitateurs en Afrique

L’entité du patrimoine vivant du Secteur de la Culture de l’UNESCO, en collaboration avec le Centre régional pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en Afrique (CRESPIAF), organise un atelier de formation pour formateurs afin de renforcer le réseau mondial des facilitateurs de l’UNESCO en Afrique. Cet atelier se déroulera du 9 au 13 juillet à Alger (Algérie).
L’atelier s’inscrit dans le cadre du programme global de renforcement des capacités pour la mise en œuvre effective de la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Pendant cinq jours, les nouveaux membres du réseau, accompagnés par des facilitateurs expérimentés, seront préparés à leur rôle de facilitateurs et familiarisés au matériel de formation, afin qu’ils puissent à leur tour fournir des services de formation et de conseil aux États et communautés.
Aujourd’hui, le réseau comprend 135 facilitateurs à travers le monde, dont 47 en Afrique. En incluant de nouveaux facilitateurs, cet atelier permettra non seulement de satisfaire la forte demande pour le renforcement des capacités en Afrique mais aussi de répondre aux défis rencontrés dans la mise en œuvre de la Convention dans la région.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 09.07.2019 09:00 heure locale
Fin 13.07.2019 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Responsable CLT
Point focal Schnuttgen, Susanne
Pays Algérie
Ville Algiers
Lieu Hotel AZ « La vague d’or », Alger
adresse 11, Chemin de Palm Beach, Staoueli
Salle
Contact n.
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 45
Site Officiel
Lien 1 Site web de l'entité
Lien 2 Page web du programme de renforcement des capacités
Lien 3 Presentation de la réunion
Lien 4

Back