Projet pour 10 000 directeurs des écoles - Réunion d'experts

La réunion d'experts cherchera à définir comment mettre en oeuvre au niveau local le programme pour les directeurs des écoles au Ghana, au Kenya et en Inde.

La réunion visera spécifiquement à :

• examiner conjointement les objectifs du programme et saisir les opportunités locales;
• passer en revue les principaux programmes mondiaux et local existants;
• planifier la préparation dans chaque pays avec des présentations par des représentants du Ghana, du Kenya et de l'Inde sur l'état actuel des questions de leadership à l'école, les défis et les besoins de formation dans le pays concerné.

L'UNESCO a récemment conclu un partenariat avec la Fondation Varkey GEMS pour lancer le programme 10 000 directeurs d'école (10,000 Principals Leadership Programme). L'objectif global de ce projet conjoint UNESCO-Varkey GEMS Fondation est de favoriser le développement professionnel de 10 000 chefs d'établissement scolaire sur une période de quatre ans dans trois pays : le Ghana, le Kenya et l'Inde. En renforçant les capacités locales des institutions spécialisées et des programmes et en fournissant des formateurs avec un appui technique continu, cette initiative vise à accroître l'offre de programmes de formation efficaces pour les directeurs des écoles au Ghana, en Inde et au Kenya.


Details

Type d'événement Groupe de travail
Début 14.01.2013 09:00 heure locale
Fin 15.01.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Sibblies, Josina
Organisateur ED/THE/TEP
Contact j.sibblies@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Paris 15th
adresse 1, rue Miollis
Salle Salle XIII
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 L'UNESCO et Varkey GEMS Fondation lance un programme de formation des directeurs des écoles qui aura un impact 10 millions d'enfants (articles en anglais)
Lien 2 L'UNESCO et les enseignants
Lien 3
Lien 4

« Back