Deuxième réunion du Comité de pilotage de l’Initiative mondiale pour l’éducation avant tout

© DR

Le 17 avril, le Comité directeur de l’initiative mondiale « L’éducation avant tout » se réunira à Washington, aux États-Unis, pour définir les actions qui peuvent contribuer à une avancée majeure dans le secteur de l’éducation, construire une vision partagée des résultats escomptés de l’initiative et convenir d’un calendrier.

Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, est Secrétaire exécutif de cet organe de haut niveau qui fournit des orientations stratégiques et des conseils au Secrétaire général des Nations Unies afin d’assurer la visibilité et le succès de l’initiative mondiale « L’éducation avant tout ».

Les membres du comité comprennent des chefs de Secrétariat d’institutions des Nations Unies - UNICEF, PNUD, UNFPA, ONU-Femmes – la Banque mondiale, des organisations de premier plan soutenant l’éducation ainsi que des représentants de l’Australie (AusAID) et du Bangladesh – deux « pays champions » de l’initiative.

Dirigée par le Secrétaire général des Nations Unies, l’initiative mondiale « L’éducation avant tout » rassemble un large spectre de leaders mondiaux dans le but de plaider en faveur du soutien de l’éducation. L’initiative a pour objet de relever la visibilité politique de l’éducation, de renforcer le mouvement mondial visant à atteindre l’objectif d’une éducation de qualité et de mobiliser des fonds supplémentaires et suffisants grâce à des efforts soutenus en faveur des activités de plaidoyer.


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comité d’experts
Début 18.04.2013 16:15 heure locale
Fin 18.04.2013 17:15 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Fordham, Elizabeth
Organisateur
Contact
Pays Etats-Unis d'Amérique
Ville Washington D.C.
Lieu Washington D.C.
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel Initiative mondiale pour l’éducation avant tout (site en anglais)
Lien 1 Initiative mondiale pour l’éducation avant tout
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back