"Promouvoir le droit à une éducation de qualité pour les personnes Roms" - Réunion régionale d'experts

©UNESCO/A. AILINCAI
Promouvoir le droit à une éducation de qualité pour les enfants roms

La réunion régionale d'experts "Promouvoir le droit à une éducation de qualité pour les personnes Roms", organisée par le ministère de l’Education de la Serbie en coopération avec l’UNESCO, vise à renforcer la coopération au niveau de la région et à identifier des domaines clés d’action.
Huit pays de l’Europe Centrale et de l’Est, à savoir, la Bulgarie, la Croatie, la Hongrie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie et l'Ukraine, participeront à cette réunion, qui fait suite à une réunion d'information organisée par l'UNESCO pour les Délégations permanentes en avril dernier . Des représentants d'organisations régionales et internationales travaillant sur l’éducation de la population rom participeront également à cette réunion.

La réunion donnera l'occasion aux pays participants de réaffirmer leur engagement envers la concrétisation du droit à une éducation de qualité pour les personnes roms. Elle servira de forum d'échange de vues sur les défis et sur les possibles domaines d'action. Les participants discuteront aussi des moyens de renforcer la coopération au niveau de la région.


Details

Type d'événement Groupe de travail
Début 17.10.2011 10:00 heure locale
Fin 18.10.2011 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Migeon, Florence
Organisateur Ministry of Education - Serbia
Contact Florence Migeon
Pays Serbie
Ville Belgrade
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Enfants roms
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back