Sixième réunion de la consultation collective des ONG sur l’éducation pour tous (CCONG/EPT)

Lors du Forum mondial sur l’éducation (Dakar, 2000), la communauté internationale a réaffirmé le rôle vital de la société civile pour la réalisation des objectifs de l’EPT. Elle s’est engagée à « faire en sorte que la société civile s'investisse activement dans la formulation, la mise en œuvre et le suivi de stratégies de développement de l'éducation » (paragraphe 8 du Cadre d’action de Dakar).


La consultation collective des ONG sur l'éducation pour tout (CCONG/EPT) est un mécanisme créé par l’UNESCO dans le cadre du suivi des recommandations du Cadre d’action de Dakar afin de faciliter la réflexion, le dialogue continu et les actions conjointes entre les ONG et l’UNESCO dans le domaine de l’Education pour tous.

La réunion de la CCONG / EPT réunira des représentants d'ONG de toutes les régions pour discuter et réfléchir sur les réalisations de l'éducation pour tous. Dans le cadre de l’approche de la date de réalisation des OMD et de l’Education pour tous pour 2015, la réunion se concentrera en particulier sur l'élaboration du programme après-2015 de l'éducation internationale.


Details

Type d'événement Catégorie 3-Conférence non-gouvernementale
Début 24.10.2012 10:00 heure locale
Fin 26.10.2012 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Detzel, Sabine
Organisateur ED/EFA
Contact Ms Heidi Kivekas: h.kivekas@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO HQs
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle IV, Salle VII, Salle VIII, Salle VI
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish, Arabic
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1 CCONG/EPT
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back