Lancement au Siège du Rapport mondial de suivi sur l’Education pour Tous 2011: La crise cachée : les conflits armés et l’éducation

© Annette Jalilova
Sculpture représentant la Division pour l’égalité des genres

Lancement au Siège du Rapport mondial de suivi sur l’Education pour Tous 2011: » La crise cachée : les conflits armés et l’éducation », avec une présentation des résultats du Rapport, par Mme Irina Bokova, en présence de Mme Marguerite « Maguy » Barankitse, Présidente de Maison Shalom, une ONG du Burundi et une femme exceptionnelle qui se bat pour protéger les enfants des effets dévastateurs de la guerre et du SIDA en leur donnant accès à l’éducation et donc à un futur digne et heureux.

Le lancement du Rapport mondial EPT 2011 coïncidera avec le 100e anniversaire de la Journée internationale de la femme (JIF) et le thème retenu par les Nations Unies cette année, pour cette Journée, est « L'égalité d'accès à l'éducation, à la formation et à la science et la technologie: vers un travail décent pour les femmes ».

Mr. Eric Falt, Sous-Directeur général pour les relations extérieures et l'information du public, modérera l’événement au cours duquel Mme Nicole Bella, Statisticienne, Équipe chargée du Rapport mondial de suivi sur l'EPT (Secteur de l’Education) fera une présentation ainsi que Mme S. Gülser Corat, Directrice, Division pour ‘l’égalité des genres, Cabinet de la Directrice générale.

Interprétation simultanée en anglais et français.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 08.03.2011 11:00 heure locale
Fin 08.03.2011 12:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Corat, Saniye Gülser
Organisateur ODG
Contact AM Majlöf, am.majlof@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO HQ
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle II
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish
Nombre estimatif de participants 300
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back