Evénements parallèles pendant la Conférence générale

Promouvoir l'éducation des filles et des femmes pour l'égalité des genres

© UNESCO Dakar/Anne Muller

Cet événement sera l'occasion de discuter de la contribution de l'UNESCO à la promotion de l'éducation des jeunes filles et des femmes, d'identifier les défis dans ce domaine et d'envisager de nouvelles solutions et idées en réponse à ces défis.

Cet événement sera ouvert par des personnalités de haut niveau, dont la Directrice générale de l'UNESCO et la Directrice exécutive d'ONU Femmes. Il donnera l'occasion de présenter et de partager le travail en cours et les publications récentes de l'UNESCO et des partenaires concernant l'éducation les filles et des femmes à travers le monde.

L'égalité des sexes et l'éducation sont des droits humains fondamentaux inaliénables. L'égalité des sexes est l'une des grandes priorités de l'agenda international du développement ainsi que du travail de l'UNESCO, dans tous ses domaines d'action, y compris dans la promotion de l'éducation pour tous.

Le Partenariat mondial pour l'éducation des filles et des femmes a été lancé par la Directrice générale de l'UNESCO en 2011, avec la conviction que l'éducation des filles et des femmes permet de briser le cycle de la pauvreté, d'atteindre une plus grande justice sociale, le développement économique durable et la paix. Le partenariat vise à sensibiliser à ces questions et à combler les lacunes politiques et financières concernant l'éducation des les filles et des femmes. Il mobilise des partenaires non traditionnels afin de développer l'enseignement secondaire pour les filles, les programmes d'alphabétisation pour les femmes et de promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes .

Les participants seront invités à visiter différents stands qui présenteront les projets développés dans le cadre du Partenariat mondial pour l'éducation des filles et des femmes dans cinq pays africains. Des présentations visuelles et des publications sur des questions telles que l'alphabétisation et l'égalité et l'utilisation des TIC dans la promotion de l'égalité seront également proposées, de même que l'actualisation de "L'e-atlas mondial de l'égalité des sexes dans l'éducation" développé par l'Institut de statistique de l'UNESCO.

Retransmission :
Langue originale : mms://stream.unesco.org/live/room_11_floor.wmv
Français : mms://stream.unesco.org/live/room_11_fr.wmv


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 08.11.2013 13:00 heure locale
Fin 08.11.2013 14:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Hayashikawa, Maki
Organisateur
Contact Mugiho Takeshita (m.takeshita@unesco.org) - Florence Migeon (f.migeon@unesco.org)
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 7 place Fontenoy
Salle Salle XI
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Éducation des filles et des femmes
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page